January 23, 2019

0 commentaires

Green tea ›   how to guide ›  


Guide: How To Brew Each Type of Japanese Green Tea

Our guide on how to brew the perfect green tea each time, for each type of Japanese green tea. Voir l'article complet →
November 11, 2018

0 commentaires

how to guide ›   matcha ›   recipes ›  


Financiers aux framboises (et matcha !)

Nous ne pouvons pas résister à tout ce qui est cuit avec du matcha. Nous savons que vous allez adorer cette recette de Claire, l'une de nos ambassadeurs francais du matcha.

Trouvez l'inspiration avec son blog merveilleux, Chartresansgluten, et cette recette sans gluten pour Financiers au Matcha Frambroise...
Voir l'article complet →
October 04, 2018

0 commentaires

Green tea ›   how to guide ›   knowledge ›   matcha ›  


How to Get into Green Teas

Green tea is not just the bitter "dust" you can find in teabags in supermarkets - there's so much more to this little leaf. Here we take a look into how broad this category is and how a newcomer can get to know this area of the tea world. Voir l'article complet →
August 05, 2018

3 commentaires

cold brew ›   how to guide ›   knowledge ›  


Comment faire le meilleur thé infusé à froid

Notre guide pour préparer le meilleur thé infusé à froid pour l'été le plus rafraîchissant et les thés les mieux adaptés au brassage à froid.

Voir l'article complet →
November 08, 2015

0 commentaires

how to guide ›   knowledge ›  


UNE GUIDE RAPIDE POUR OBTENIR LA BONNE TEMPÉRATURE POUR LE BRASSAGE DE DIFFÉRENTS THÉS

Différents types de thés nécessitent des températures différentes - le thé noir étant en général autour de 95°C, les thés verts entre 70°C et 85°C et les thés blancs autour de 80°C. Si la température est trop élevée, vous obtiendrez un thé amer et vous n'obtiendrez pas le mélange parfait de saveurs auquel le thé était destiné.


Bien que la bouilloire à température variable soit de plus en plus populaire, toutes les familles n'en ont pas une. Lorsque vous n'êtes pas à la maison, préparer du thé à la température idéale peut s'avérer délicat. L'utilisation d'un thermomètre, bien que précis, peut être un peu pénible et permet d'éviter le processus de préparation du thé sans stress.


Alors, comment atteindre une température de l'eau de 70°C pour préparer votre tasse de thé vert parfaite dans ces situations ?

Kyusu teapot and two pre-heated cups. 
LA RÈGLE GÉNÉRALE DES 10°C


Un conseil utile est que l'eau perdra environ 10°C à chaque fois que vous la versez dans un récipient différent, avec de la céramique. Ce que nous aimons faire pour atteindre une température de 80°C pour le thé blanc comme notre Fuding Silver Needle, par exemple, est de verser de l'eau bouillante dans une théière vide et de laisser l'eau refroidir pendant environ 30 secondes. La théière absorbera une partie de la chaleur de l'eau et la refroidira. Versez cette eau de la théière dans les tasses que vous utilisez et attendez à nouveau que la chaleur se dissipe. Enfin, ajoutez un peu de thé en feuilles à votre théière et versez l'eau des tasses dans la théière.


L'avantage de cette méthode est que vous pouvez le faire partout où vous avez accès à l'eau bouillante et vous pouvez même le faire sans théière, en utilisant une passoire dans une tasse comme notre Finum Brew Basket. Il préchauffe aussi les tasses et la théière, ce qui signifie que vous obtenez une meilleure infusion qui reste plus chaude plus longtemps.

EN RÉSUMÉ :

- Versez de l'eau bouillante dans une théière vide.

- Attendre 30 secondes (l'eau doit maintenant être à 90°C).

- Verser de la théière dans les tasses que vous allez utiliser.

- Attendre 30 secondes (l'eau doit maintenant être à 80°C).

- Mettez le thé en vrac dans la passoire de la théière.

- Versez l'eau des tasses sur le thé dans la théière.

- Attendre le temps spécifié (normalement environ 1 minute 30 secondes)

- Retirer la passoire avec le thé pour éviter de trop brasser.

- Admirez votre infusion parfaite et savourez en toute tranquillité.

Joyeuse infusion!