La vie est comme une tasse de thé

Au moment où j'écris ces lignes, des nuages de pluie de mauvais augure recouvraient le ciel, à l'aube d'une pluie diluvienne. Quelques instants plus tard, le ciel s'ouvrit et le bruit d'une pluie battante descendit sur les collines ondoyantes de Hampstead. La symphonie de grosses gouttelettes sur les trottoirs vallonnés et le battement de la fenêtre du café m'a donné un moment de réflexion. Assis ici avec ma tasse chaude de thé au jasmin, je pense qu'il y a quelque chose de contemplatif dans la pluie torrentielle de l'été.


Rainy outside

Les jambes tendues sous le banc en bois, j'ai fermé les yeux et siroté le thé devant moi. Alors que l'arôme du jasmin flottait sur moi, je réfléchissais... La vie n'est-elle pas comme une tasse de thé ? Le thé n'a pas l'intensité du vin ni du café, ni le goût insipide de l'eau. Contrairement à un espresso frappé par le bar à café, le caractère du thé exige que vous preniez le temps de l'apprécier et de le savourer. Ce faisant, vous intégrez ce qui est autour de vous et en vous.


Au début, lorsque vous faites votre première infusion de thé, le goût est riche avec sa pleine explosion de saveur. Particulièrement avec le thé qui est traditionnellement roulé à la main, une grande partie des feuilles de thé se déroulent d'elles-mêmes, mais pas toutes complètement. La deuxième infusion du même thé fait ressortir des notes plus nuancées des feuilles de thé. Avec des saveurs légèrement moins concentrées sur la palette, vous prenez un moment pour vous 

Quand nous sommes jeunes, la vigueur et la ferveur prennent le dessus ; au fur et à mesure que nous connaissons des hauts et des bas progressifs dans la vie, la vigueur peut s'estomper peu à peu, néanmoins, le caractère, l'expérience et la confiance construits au fil des ans sont métaphoriquement parlant semblables au caractère moins intense mais persistant sur la palette du thé à sa seconde infusion. La complexité d'un thé est mise en valeur par une dégustation et une appréciation constantes. De même, les nuances de notre " moi " augmentent avec le temps.


Il est difficile de précipiter le thé. A la hâte, on se brûle la bouche et on ne peut pas acquérir tout son goût. Dans la vie comme dans le thé, savourez-le, régalez-vous. La sagesse s'acquiert au fur et à mesure que l'on goûte et que l'on ressent l'unicité de chaque thé. Une feuille de thé peut sembler sans prétention - c'est certainement la façon dont la tradition du thé a perduré pendant plus de 4000 ans depuis que l'empereur chinois, Shenong, a découvert par hasard que les feuilles de thé tombaient dans sa tasse d'eau chaude, reflète son importance comme pilier dans notre vie quotidienne. Donc, peu importe à quel point la vie est occupée, je prendrai un moment pour apprécier le thé car c'est une constante dans notre monde en constante évolution.concentrer sur le caractère persistant du thé.
Brewing Da Hong Pao tea 

Jamie McKee
Jamie McKee

Auteur



Laisser un commentaire